Contractant Général du Bâtiment

06 52 89 58 13

Travaux d’électricité

Les travaux d’électricité

Vous avez une idée, mais vous ne savez pas comment la faire briller, nous sommes là pour illuminer vos envies et rendre ce que vous pensiez abstrait en concret.

Tirer un câble semblait si simple, mais avec toutes ces couleurs et ces différences d’épaisseur vous commencez à penser que vous n’arriverez qu’à une chose vous emmêler les fils. Arrêter de vous faire des nœuds à la tête, notre électricien est là pour vous démêler les pinceaux et réaliser les travaux d’électricité en conformité.

Nous sommes également là pour vous aider à faire la mise aux normes de votre installation électrique, nous procéderons aux raccordements de vos branchements électriques afin d’assurer la réhabilitation de votre bâtiment.

Travaux d’électricité
Travaux d’électricité

Comment ça marche ?

Votre habitation est reliée au réseau électrique de votre commune par l’intermédiaire de votre tableau électrique situé dans votre habitation, ce dernier contient un compteur pour identifier et analyser vos consommations, un disjoncteur général pour assurer la protection de l’installation en cas de surintensité et pour renforcer la sécurité des personnes un disjoncteur différentiel est ajouté à votre installation et celle-ci est également reliée à la terre.
Ensuite, est ajouté un tableau de disjoncteurs ou de fusibles, chacun d’eux distribue le courant à vos appareils électriques.

Le câblage de votre installation est régi par un code couleur normalisé par l’IEC (International Electrotechnical Commission) 60446, à savoir :

  • Le neutre : toujours de couleur bleue.
  • La terre : toujours de couleur jaune et verte.
  • La phase : n’importe quelle autre couleur, mais de manière générale noir, rouge ou marron.

Pour le fonctionnement de votre éclairage, nous utilisons les interrupteurs qui ouvrent et ferment le circuit électrique, dans le cas où vous souhaitez plusieurs commandes pour une même lumière nous mettons en place un va-et-vient ou un télérupteur.
L’installation électrique de votre habitation sera réalisée en monophasé 230 volts, mais nous pouvons également réaliser de la triphasé 400 volts.

CDIFIER

Entreprise générale du bâtiment

"Il s'agit de créer une structure à notre image, fondée sur la proximité avec le client, la confiance, le respect, le sérieux, la rigueur."