Contractant Général du Bâtiment

06 52 89 58 13

Travaux de maçonnerie et de gros œuvre

Les travaux de maçonnerie et de gros œuvre

Tout débutera par la reconstruction sur de bonnes bases, avec des fondations seines, des murs en parpaing et des dalles béton pour assurer la bonne réalisation de votre projet. C’est en créant ces nouvelles bases seines et solides que vous pourrez ainsi entreprendre votre nouveau projet avec sérénité et confiance.

La construction de ces premiers éléments est importante pour déterminer avec assurance le succès des travaux qui suivront cette première étape de votre projet. Vous pourrez également procéder à une extension de votre maison pour agrandir votre existant sans pour autant le modifier.

maçonnerie
travaux de maçonnerie
Les travaux de maçonnerie et de gros œuvre

Comment choisir les matériaux pour votre fondation

La réalisation des fondations sera importante car c’est cette partie de la construction qui transmet l’ensemble des charges au sol, et assure la portance du bâtiment. Le type de fondation sera définie en fonction de la nature du sol qui nous orientera sur la meilleure solution technique à utiliser pour assurer la bonne tenue de votre ouvrage.

Pour les travaux de maçonnerie, nous pourrons utiliser la brique ou la pierre afin d’augmenter la masse thermique de votre bâtiment et ainsi obtenir un confort accru par l’amortissement du froid en hiver et de la chaleur en été. L’avantage également c’est que généralement l’utilisation de ces matériaux ne nécessite pas la réalisation de peinture ou d’enduit ce qui réduit les coûts d’entretien. Pour l’assemblage de votre structure nous pourrons utiliser différents liants comme l’argile, la chaux, le ciment ou le plâtre

Cependant ces matériaux font face aux intempéries comme le gel qui peut engendrer des dégradations en surface.

Pour des structures plus importantes, nous utiliserons du béton armé qui comporte une très grande tenue au feu. La particularité du béton armé, c’est qu’il associe le béton avec des aciers afin qu’il soit résistant en compression et en traction. Il faudra prévoir la réalisation d’un revêtement de façade de type peinture, enduit, plaquette.

CDIFIER

Entreprise générale du bâtiment

"Il s'agit de créer une structure à notre image, fondée sur la proximité avec le client, la confiance, le respect, le sérieux, la rigueur."